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RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE

Date de dernière mise à jour : 11 Juin 2022

La prĂ©sente charte sur le respect de la vie privĂ©e (la « Charte ») a pour objectif de formaliser notre engagement quant au respect de la vie privĂ©e des utilisateurs du site internet SofaYaH FreSH (www.sofayahfresh.fr) (le « Site Â») exploitĂ© par M. Jessy SAMUEL, entreprise individuelle inscrite au R.C.S. de POINTE-A-PITRE sous le numĂ©ro RCS Pointe-a-Pitre A 889 559 753.

La Charte et les Conditions Générales du Site forment un ensemble contractuel. Tous les termes en majuscules non-définis dans la présente Charte sont définis dans les Conditions Générales consultables ici : Conditions Générales de Ventes.

Dans le cadre de la mise à disposition de notre Site, nous traitons vos données à caractère personnel dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD ») et dans les conditions exposées ci-après.

Une donnée à caractère personnel désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable. Nous collectons et traitons des données à caractère personnel dans le cadre de la fourniture de nos Services ou de la communication à propos de ces Services exclusivement, en stricte conformité avec le RGPD.

Nous collectons uniquement des données à caractère personnel adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées. Ainsi, il ne vous sera jamais demandé de renseigner des données à caractère personnel considérées comme « sensibles », telles que vos origines raciales ou ethniques, vos opinions politiques, philosophiques ou religieuses.

En vous enregistrant sur le Site, vous nous autorisez à traiter vos données à caractère personnel conformément à la Charte. Si vous refusez les termes de cette Charte, veuillez vous abstenir d’utiliser le Site ainsi que les Services.

1

Nous sommes susceptibles de recueillir et de conserver vos données à caractère personnel, notamment lorsque vous :

  • naviguez sur le Site,

  • crĂ©ez votre espace client,

  • effectuez une commande sur le Site,

  • rejoignez notre cercle de clients privilĂ©giĂ©s,

  • laissez un avis sur le Site,

  • nous contactez.

Nous utilisons vos donnĂ©es Ă  caractère personnel pour permettre la mise en Ĺ“uvre et la gestion des Services du Site et rĂ©pondre Ă  vos demandes spĂ©cifiques. Nous utilisons Ă©galement vos donnĂ©es Ă  caractère personnel dans le but d’exploiter et d’amĂ©liorer nos Services, notre Site et notre dĂ©marche. Ces informations sont utilisĂ©es uniquement par nos soins et nous permettent de mieux adapter nos Services Ă  vos attentes.

Si vous avez décidé de recevoir des courriels et messages de notre part lors de la création de votre Compte, vous recevrez alors des messages électroniques et alphanumériques portant sur nos produits et promotions. Nous utiliserons alors les données à caractère personnel que vous avez fournies lors de votre enregistrement. Vous pouvez vous désabonner de ces envois à tout moment.

Dans quels cas collectons-nous vos données à caractère personnel et quelles données sont collectées ?

Navigation sur le Site

1.1

DonnĂ©es de connexion. À chaque fois que vous vous connectez Ă  notre Site, nous recueillons des donnĂ©es Ă  caractère personnel telles que, notamment, votre adresse IP et l’adresse MAC de votre ordinateur, la date et l’heure de connexion, ainsi que des informations sur le navigateur que vous utilisez.

DonnĂ©es de navigation. Nous recueillons Ă©galement les informations permettant d’identifier de quelle façon vous accĂ©dez au Site, quelles sont les pages consultĂ©es et pendant combien de temps. Dans ce cadre, nous pouvons avoir recours Ă  l’utilisation de Cookies tel que prĂ©cisĂ© au paragraphe 6 ci-dessous.

1.2

L’accès à certains de nos Services nécessitent la création préalable d’un Compte. Conformément aux Conditions Générales, il vous sera demandé de renseigner un certain nombre de données à caractère personnel lors de la création de votre Compte, notamment vos noms et prénoms, votre adresse postale, votre adresse email et votre numéro de téléphone.

Création d’un Compte

Paiement

1.3

Certains des Services disponibles sont payants. A cette fin, vous acceptez que nous puissions avoir recours à des prestataires de services externes qui peuvent collecter des données à caractère personnel dans le but de permettre le bon fonctionnement des services de traitement des paiements par carte de crédit ou tout autre moyen de paiement et, le cas échéant, de livraison de produits ou services.

Pour régler votre achat, vous devez fournir vos coordonnées de facturation ainsi que vos coordonnées de paiement, et notamment le numéro de votre carte bancaire, la date de validité, le code de sécurité et le nom du titulaire de la carte en cas de paiement par carte bancaire.

Il peut également vous être demandé de fournir un numéro de portable valide afin de pouvoir fournir les instructions d’achat directement à travers votre téléphone mobile.

Nous conservons les détails de vos paiements, ainsi que les détails des achats que vous effectuez. Le détail des transactions est conservé soit dans nos systèmes soit chez le prestataire externe. Cette conservation est effectuée à des fins internes, notamment pour la comptabilité, la conformité et à des fins juridiques, conformément au paragraphe 5 de la présente Charte.

Vous pouvez choisir d’enregistrer vos coordonnĂ©es de paiement lorsque vous effectuez une commande, ou lorsque vous accĂ©dez aux dĂ©tails de votre compte client. L’enregistrement de vos coordonnĂ©es de paiement vous permet de ne pas avoir Ă  les saisir chaque fois que vous voulez effectuer une nouvelle commande. Dans ce cas, ces donnĂ©es sont conservĂ©es chez le prestataire externe de paiement. Aucune de vos donnĂ©es bancaires n’est conservĂ©e dans nos systèmes.

1.4

Lors de la création de votre Compte, vous pouvez donner votre consentement préalable à la réception de nos lettres d’information concernant des actualités, des nouveaux produits, services et promotions, dans le cadre des Services.

Vous pouvez également consentir directement à la réception de nos lettres d’information en renseignant votre adresse email aux endroits prévus à cet effet sur le Site.

En tout état de cause, vous disposez du droit de retirer votre consentement à la réception de telles lettres d’information à tout moment et sans frais dans les conditions prévues au paragraphe 6 de la Charte.

Adhésion à notre Newsletter

Contacts

1.5

Afin de donner suite aux demandes que vous pourriez effectuer auprès de notre Service Client et de confirmer les informations vous concernant, nous pourrons utiliser vos nom, prénom, adresse de courrier électronique et numéro de téléphone.

2

Nous avons mis en place des mesures de sĂ©curitĂ© techniques et organisationnelles en vue de garantir la sĂ©curitĂ©, l’intĂ©gritĂ© et la confidentialitĂ© de toutes vos donnĂ©es Ă  caractère personnel, afin d’empĂŞcher que celles-ci soient dĂ©formĂ©es, endommagĂ©es ou que des tiers non autorisĂ©s y aient accès. Nous assurons un niveau de sĂ©curitĂ© appropriĂ©, compte tenu de l’Ă©tat des connaissances, des coĂ»ts de mise en Ĺ“uvre et de la nature, de la portĂ©e, du contexte et des finalitĂ©s du traitement ainsi que des risques et de leur probabilitĂ©. 

Toutefois, il est précisé qu’aucune mesure de sécurité n’étant infaillible, nous ne sommes pas en mesure de garantir une sécurité absolue à vos données à caractère personnel.

Par ailleurs, il vous incombe d’assurer la confidentialitĂ© du mot de passe vous permettant d’accĂ©der Ă  votre Compte. Ne communiquez cette information Ă  personne. Si vous partagez votre ordinateur, n’oubliez pas de vous dĂ©connecter avant de quitter un Service.

Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel ?

Dans quels cas partageons-nous vos données à caractère personnel ?

3

3.1

Lors de votre navigation sur le Site, vos données à caractère personnel peuvent être transmises à des prestataires extérieurs. Ces tiers assurent un service pour notre compte et en notre nom dans le but de permettre le bon fonctionnement des paiements par carte de crédit et autres Services.

Les donnĂ©es Ă  caractère personnel sont susceptibles d’être transfĂ©rĂ©es vers des pays situĂ©s hors de l’Union EuropĂ©enne (tels que les États-Unis d’AmĂ©rique) dans le but de traiter vos paiements par carte. 

Conformément au RGPD, tous les transferts de données à caractère personnel vers un pays situé hors de l’Union Européenne et/ou n’offrant pas un niveau de protection considéré comme suffisant par la Commission européenne ont fait l’objet de conventions de flux transfrontière conformes aux clauses contractuelles types édictées par la Commission européenne.

D’autres transferts de données à caractère personnel vers les Etats-Unis sont régis par le E.U. – U.S. PRIVACY SHIELD (Bouclier de protection des Données Union Européenne-Etats-Unis) : cliquez ici pour plus d’informations.

Sauf dans le cas où un tiers vous demande d’accepter une charte de confidentialité et des conditions d’utilisations qui lui sont propres, les sociétés tierces ayant reçu communication de vos données à caractère personnel se sont engagées à traiter vos données à caractère personnel uniquement pour la mise en œuvre de nos Services.

Nous ne partagerons jamais, sans avoir obtenu votre consentement préalable, vos données à caractère personnel avec des sociétés tierces à des fins marketings et/ou commerciales.

Partage de vos données personnelles avec des sociétés tierces

Partage avec les autorités

3.2

Nous pouvons ĂŞtre amenĂ© Ă  divulguer vos donnĂ©es Ă  caractère personnel aux autoritĂ©s administrative ou judiciaire lorsque leur divulgation est nĂ©cessaire Ă  l’identification, l’interpellation ou la poursuite en justice de tout individu susceptible de porter prĂ©judice Ă  nos droits, de tout autre utilisateur ou d’un tiers. Nous pouvons enfin ĂŞtre lĂ©galement tenu de divulguer vos donnĂ©es Ă  caractère personnel et ne pouvons dans ce cas nous y opposer.

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Nous ne conserverons vos donnĂ©es Ă  caractère personnel que le temps de votre inscription sur le Site afin d’assurer votre identification lors de votre connexion Ă  votre Compte et de permettre la fourniture des Services.

Ainsi, si vous procédez à votre désinscription du Site, vos données à caractère personnel seront effacées et uniquement conservées sous forme d’archive aux fins d’établissement de la preuve d’un droit ou d’un contrat.

En tout Ă©tat de cause, nous conserverons vos donnĂ©es Ă  caractère personnel pendant une durĂ©e n’excĂ©dant pas celle nĂ©cessaire au regard des finalitĂ©s pour lesquelles elles sont traitĂ©es conformĂ©ment aux utilisations exposĂ©es dans la prĂ©sente Charte et dans le respect des lois et règlements.

Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Cookies : comment les utilisons-nous ?

5

5.1

Un cookie est un fichier texte susceptible d’être déposé dans un terminal lors de la consultation d’un service en ligne avec un logiciel de navigation. Un fichier cookie permet notamment à son émetteur, pendant sa durée de validité, de reconnaître le terminal concerné à chaque fois que ce terminal accède à un contenu numérique comportant des cookies du même émetteur.

En tout état de cause, les cookies déposés sur votre terminal de navigation avec votre accord sont détruits 13 mois après leur dépôt sur votre terminal.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

A quoi servent les cookies émis sur notre Site ? 

5.2

Les cookies que nous Ă©mettons nous permettent :

  • d’Ă©tablir des statistiques et volumes de frĂ©quentation et d’utilisation des divers Ă©lĂ©ments composant notre Site (rubriques et contenus visitĂ©s, parcours), nous permettant d’amĂ©liorer l’intĂ©rĂŞt et l’ergonomie du Site et, le cas Ă©chĂ©ant, de nos produits et services ;

  • d’adapter la prĂ©sentation de notre Site aux prĂ©fĂ©rences d’affichage de votre terminal (langue utilisĂ©e, rĂ©solution d’affichage, système d’exploitation utilisĂ©, etc.) lors de vos visites sur notre Site, selon les matĂ©riels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte ;

  • de mĂ©moriser des informations relatives Ă  un formulaire que vous avez rempli sur notre Site (inscription ou accès Ă  votre compte) ou Ă  des produits, services ou informations que vous avez choisis sur notre Site (service souscrit, contenu d’un panier de commande, etc.) ;

  • de vous permettre d’accĂ©der Ă  des espaces rĂ©servĂ©s et personnels de notre Site, tels que votre Compte, grâce Ă  des identifiants ou des donnĂ©es que vous nous avez Ă©ventuellement antĂ©rieurement confiĂ©es et de mettre en Ĺ“uvre des mesures de sĂ©curitĂ©, par exemple lorsqu’il vous est demandĂ© de vous connecter Ă  nouveau Ă  un contenu ou Ă  un service après une certain laps de temps.

Lors de votre navigation sur le Site, des cookies des réseaux sociaux peuvent être générés notamment par l’intermédiaire des boutons de partage qui collectent des données à caractère personnel.

Lors de votre première visite sur le Site, un bandeau cookies apparaîtra en page d’accueil. Un lien cliquable permet d’en savoir plus sur la finalité et le fonctionnement des cookies et renvoie vers la présente Charte. La poursuite de la navigation sur une autre page du site ou la sélection d’un élément du Site (notamment : image, texte, lien, etc.) matérialise votre acceptation au dépôt des cookies visés sur votre ordinateur.

5.3

Vous pouvez Ă  tout moment configurer votre logiciel de navigation de manière Ă  ce que des cookies soient enregistrĂ©s dans votre terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetĂ©s (soit systĂ©matiquement, soit selon leur Ă©metteur). Vous pouvez Ă©galement configurer votre logiciel de navigation de manière Ă  ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soit proposĂ© ponctuellement, avant qu’un cookie puisse ĂŞtre enregistrĂ© dans votre terminal. 

Attention : tout paramĂ©trage est susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès Ă  certains services nĂ©cessitant l’utilisation de cookies. Nous dĂ©clinons toute responsabilitĂ© s’agissant des consĂ©quences liĂ©es au fonctionnement dĂ©gradĂ© de nos services rĂ©sultant de l’impossibilitĂ© d’enregistrer ou de consulter les cookies nĂ©cessaires Ă  leur fonctionnement et que vous auriez refusĂ©s ou supprimĂ©s. Tel serait le cas si vous tentiez d’accĂ©der Ă  nos contenus ou services qui nĂ©cessitent de vous identifier. Tel serait Ă©galement le cas lorsque nous (ou nos prestataires) ne pourrions pas reconnaĂ®tre, Ă  des fins de compatibilitĂ© technique, le type de navigateur utilisĂ© par votre terminal, ses paramètres de langue et d’affichage ou le pays depuis lequel votre terminal semble connectĂ© Ă  Internet. 

Comment pouvez-vous contrôler les cookies utilisés ?

Comment configurer votre logiciel de navigation ? 

5.4

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est diffĂ©rente. Elle est dĂ©crite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies. Vous trouverez ci-dessous des informations concernant les principaux navigateurs.

Internet Explorer / Edge

Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.
Sous l’onglet GĂ©nĂ©ral, sous Historique de navigation, cliquez sur Paramètres.

Cliquez sur le bouton Afficher les fichiers.

Firefox
  • Allez dans l’onglet Outils du navigateur puis sĂ©lectionnez le menu Options

  • Dans la fenĂŞtre qui s’affiche, choisissez Vie privĂ©e et cliquez sur Affichez les cookies

Safari
  • AccĂ©dez aux Paramètres via le menu du navigateur (Safari > PrĂ©fĂ©rences)

  • Cliquez sur ConfidentialitĂ©.

Google Chrome
  • AccĂ©dez aux Paramètres via le bouton Ă  droite de la barre d’URL ou via le menu du navigateur (Chrome > PrĂ©fĂ©rences).

  • SĂ©lectionnez Paramètres AvancĂ©es

  • Cliquez sur Paramètres du contenu puis sur Cookies.

 

Pour obtenir plus d’information sur les cookies, vous pouvez consulter le site internet de la CNIL. 

6

Vous ĂŞtes seuls Ă  nous avoir communiquĂ© les donnĂ©es en notre possession, par l’intermĂ©diaire du Site. Vous disposez de droits sur vos donnĂ©es Ă  caractère personnel. ConformĂ©ment Ă  la rĂ©glementation en matière de protection des donnĂ©es Ă  caractère personnel, notamment les articles 15 Ă  22 du RGPD, et après avoir justifiĂ© de votre identitĂ©, vous avez le droit de nous demander l’accès aux donnĂ©es Ă  caractère personnel vous concernant, la rectification ou l’effacement de celles-ci.

En outre, dans les limites posées par la loi, vous disposez également du droit de vous opposer au traitement, de le limiter, de décider du sort post-mortem de vos données, de retirer votre consentement à tout moment et du droit à la portabilité des données à caractère personnel fournies.

Vous pouvez contactez nos Services afin d’exercer vos droits à l’adresse électronique suivante : contact@sofayahfresh.fr ou à l’adresse postale suivante : SofaYaH FreSH – Service Client, 321 Rés. Émeline Le Raizet 97139 Les Abymes, en joignant à votre demande une copie d’un titre d’identité.

Par ailleurs, vous pouvez à tout moment vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur le lien qui permet le désabonnement en bas de chaque email. Vous pouvez également vous désabonner en envoyant un message à l’adresse suivante : contact@sofayahfresh.fr.

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.

Quels sont vos droits ?

Pouvons-nous modifier la Charte ?

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Nous nous réservons le droit de modifier la Charte à tout moment. Il est vous est donc recommandé de la consulter régulièrement. En cas de modification, nous publierons ces changements sur cette page et aux endroits que nous jugerons appropriés en fonction de l’objet et de l’importance des changements apportés.

Votre utilisation du Site après toute modification signifie que vous acceptez ces modifications. Si vous n’acceptez pas certaines modifications substantielles apportĂ©es Ă  la prĂ©sente Charte, vous devez arrĂŞter d’utiliser le Site.

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Pour toute question concernant vos donnĂ©es Ă  caractère personnel ou si vous souhaitez supprimer votre Compte, merci de nous contacter Ă  l’adresse postale suivante : SofaYaH FreSH – Service Client, 321 RĂ©s. Émeline Le Raizet 97139 Les Abymes (en indiquant “Vie PrivĂ©e – Protection des DonnĂ©es”), ou par email Ă  contact@sofayahfresh.fr.

Délégué à la Protection des Données et contact

La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés ("CNIL")

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Nous vous rappelons que vous pouvez contacter la CNIL directement sur le site internet de la CNIL ou par courrier Ă  l’adresse suivante : Commission Nationale de l’Informatique et des LibertĂ©s (CNIL), 3 Place de Fontenoy – TSA 80715, 75334 PARIS CEDEX 07.